Le mag

Bulle de rétrospective 2022

Canard-Duchêne, Rétrospective 2022

L’année 2022 touche doucement à sa fin. La coutume est alors au bilan des mois écoulés.

La Maison Canard-Duchêne souhaite ainsi partager avec vous les moments les plus marquants de l’année, autant en termes d’actions effervescentes que d’instants de partage et d’émotions.

Champagne Canard Duchêne, Reforest

Agir en faveur de la nature

Au sein du Domaine, nous avons voulu mettre davantage de sens dans notre quotidien en approfondissant notre engagement RSE. Au-delà des actions mises en place depuis des années, nous essayons de poursuivre aux mieux nos efforts :

Notre partenariat avec Reforest’Action : Nous avons voulu poursuivre le succès de notre première année de partenariat avec Reforest’Action en 2021. Au vu de notre étroite relation avec la nature, agir pour la forêt nous a semblé une évidence et nous avons souhaité nous réengager. C’est à nouveau une réussite avec un total de près de 25 000 arbres plantés pour l’instant, et un objectif de 40 000 ! Retrouvez nos projets soutenus.

La sortie de l’édition limitée Brut Réserve Trilogie : Depuis 1868, Canard-Duchêne a à cœur de nourrir son lien avec la nature. Cela fait partie de l’identité de la Maison et de ses cuvées. Nous retrouvons et partageons le sens dans nos actions en le diffusant jusque dans nos cuvées. Retrouvez une espèce d’oiseau locale sur chacune des bouteilles de la collection ! Un nouveau clin d’œil à la beauté de la biodiversité et plus particulièrement celle abritée dans les forêts de la région.

Champagne Canard-Duchêne, Cuvée Léonie Brut

Des récompenses pétillantes

Chaque année, nous participons à de nombreuses dégustations dans le monde entier pour mettre en avant la qualité de chacune de nos cuvées. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir partager avec vous un condensé des différentes médailles et notes obtenues en 2022. Un bon indicateur pour vous aider à faire votre choix de champagne pour vos fêtes de fin d’année !

Incontournable Brut : triple médaille d’Or pour cette cuvée aux concours Mundus Vini, Berliner Wein Trophy et Sakura Japan Women’s Wine Awards.

Léonie Brut : la cuvée la plus emblématique mais également la plus récompensée de la Maison avec 3 médailles d’Or (l’International Challenge de Gilbert & Gaillard, Mundus Vini et le Berliner Wein Trophy), 2 notes de 91/100 (International Wine Challenge et le Champagne Report par Essi Avellan) et 2 étoiles au Guide Hachette.

V 2012 : dernière née de la Maison, elle a su séduire les dégustateurs avec 100% de notes supérieures à 90 points. On retrouve notamment deux 93/100 à l’International Wine Challenge et aux Decanter World Wine awards.

V 2010 : qui dit cuvée d’exception, dit notes exceptionnelles. Le meilleur résultat de l’année est pour V 2010 avec un 95/100 à l’International Wine Challenge. La cuvée est également recommandée par des grands noms du monde de l’œnologie comme Andreas Larson (90/100, Tasted) et Jacques Dupont (17/20, Le Point Magazine).

Charles VII Blanc de Blancs : triple médaille d’Or aussi pour notre cuvée 100% Chardonnay (l’International Challenge de Gilbert & Gaillard, le concours Terre de Vins et le Berliner Wein Trophy).

Charles VII Blanc de Noirs : une cuvée de caractère qui récolte deux médailles d’Or à l’International Challenge de Gilbert & Gaillard ainsi qu’au Concours des Vins ELLE à Table.

Charles VII Rosé : classée parmi les meilleurs champagnes rosés de l’année par Essi Avellan, la cuvée obtient 92/100 dans son Champagne Report.

P181 Bio : une cuvée bio et bonne qui n’a plus rien à prouver ! Médaille d’Or au concours Mundus Vini, 92/100 selon Le Figaro Magazine qui le place dans son classement des 25 meilleurs champagnes extra-bruts et 16,5/20 par Jacques Dupont (Le Point Magazine).

Champagne Canard-Duchêne, Brunch 2022

Les évènements qui ont rythmé l’année

Esprits libres depuis 1868, la Maison a souhaité valoriser le retour des beaux jours en organisant des évènements spécifiques :

Des réjouissances estivales : planches apéritives, balades en vélo, atelier yoga… et surtout, le tout premier brunch au domaine au coeur de notre parc. Le combo parfait entre saveurs rafraîchissantes et rayons de soleil pour un moment 100% plaisir. L’exclusivité ? On vous annonce d’ores et déjà le retour du brunch pour l’été 2023 !

L’exposition nature et poétique Vign’Art : le Domaine a hébergé l’œuvre “I believe I can fly” de Gleb Dusavitskiy de mai à septembre près de ses arbres centenaires. Vous avez été nombreux à avoir profité d’une balade au cœur du vignoble pour venir vous prendre en photo devant ces deux immenses ailes roses.

Une pause musicale : comme depuis plusieurs années, nous avons eu le plaisir d’accueillir un concert à l’occasion des Flâneries Musicales de Reims. Cette année, ce sont les accords mélodieux de deux pianistes (Vanessa Wagner et Wilhem Latchoumia) qui se sont mêlés aux chants des oiseaux du Domaine.

Un coffret festif à partager : le partenariat avec Da Rosa Jr a donné naissance à un accord mets et champagne des plus savoureux ! Un mariage gourmet et gourmand entre la cuvée Léonie Brut et 4 produits aux arômes méditerranéens, à retrouver en exclusivité dans la boutique parisienne de l’épicerie-restaurant familiale.

Champagne Canard-Duchêne - Vign'Art

Nous vous souhaitons une douce clôture de l’année 2022 avec des festivités 100% pétillantes.

Au plaisir de vous retrouver !

Ces articles peuvent vous interesser

Champagne Canar-Duchêne, automne

Culture

La vigne s'endort

Tout savoir sur l'entretien et la taille de la vigne durant la période hivernale.

Conseils

Le meilleur champagne pour les fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, la réflexion se tourne sur le programme des réjouissances et notamment le menu. Peu importe que…

Fermer

* Champs obligatoires

Veuillez remplir les champs obligatoires*

Votre message a bien été envoyé. Les demandes de réservation ainsi que l’accusé réception ne sont pas une confirmation de réservation. Vous recevrez un mail de confirmation avec la date et l’heure de votre visite dès que nous aurons pris connaissance de votre demande. D’avance merci.

Connaissez-vous
LE CLUB

Pour les amoureux
de Champagne

Devenir membre
Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon votre pays de résidence. À défaut de réglementation, vous devez être âgé d’au moins 21 ans.
En entrant sur notre site, vous confirmez respecter cette obligation et acceptez ses conditions d’utilisation.
Je confirme
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération