P181 Extra Brut Bio

P181 Extra Brut Bio

Depuis 2009, la Maison s’engage en convertissant une partie de ses vignobles en Agriculture Biologique. En 2016 la cuvée P181 voit le jour, fruit d’une audace inspirée.

La cuvée P181 réunit la fois équilibre et fraîcheur. Dosée en Extra-Brut, elle révèle tout son potentiel aromatique grâce à une première fermentation des cépages chardonnay en fût de chêne.

 

NOTES DE DÉGUSTATIONS

À l’œil, une jolie teinte or pâle. Au nez, des arômes de fruits tels que la nectarine et la mandarine, des notes pâtissières rappelant la tarte aux mirabelles. Une belle tonicité et une élégance remarquable. Au palais, un bel équilibre caractérisé par une fraîcheur et des notes de mandarine confite.

 

Le mot de Laurent Fédou, Chef de Caves : « Je ne suis pas à la recherche d’un goût boisé, la micro-oxygénation propre aux fûts ainsi que les apports aromatiques du bois viennent enrichir le vin sans l’alourdir. P181 est un champagne subtil, aérien et expressif du terroir »

Notes sur l’assemblage

45 %
Pinot Noir
35 %
Chardonnay
20 %
Pinot Meunier
< 4 g/l
Teneur en sucres

Accord mets-vin

Une sole au beurre d'agrumes.
Un quasi de veau.
Un dahl de lentilles.

Visite des caves Canard-Duchêne

Visiter les caves

Les Incontournables

Fermer

* Champs obligatoires

Veuillez remplir les champs obligatoires*

Votre message a bien été envoyé. Les demandes de réservation ainsi que l’accusé réception ne sont pas une confirmation de réservation. Vous recevrez un mail de confirmation avec la date et l’heure de votre visite dès que nous aurons pris connaissance de votre demande. D’avance merci.

Connaissez-vous
LE CLUB

Pour les amoureux
de Champagne

Devenir membre
Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon votre pays de résidence. À défaut de réglementation, vous devez être âgé d’au moins 21 ans.
En entrant sur notre site, vous confirmez respecter cette obligation et acceptez ses conditions d’utilisation.
Je confirme
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération