Le mag

Le Pique-nique, tout un art !

Pique nique

Les beaux jours s’installent et avec eux pointent des envies de pique-nique. Il n’est pas qu’un instant champêtre, il est devenu un Art de vivre à part entière, une occasion de se retrouver pour partager un moment en pleine nature.

Pique nique

L’organisation d’un pique-nique,
simplicité exigée

Le pique-nique est avant tout l’expression de la liberté. Il suffit de prévenir quelques amis, répartir l’élaboration des petits plats, de choisir l’endroit parfait, ensoleillé et ombragé pour que chacun puisse profiter. Le pique-nique parle à nos sens, la baguette croustille, l’œuf s’écaille, la cerise se dénoyaute, le champagne pétille dans les flûtes.

Effiloché de jambon cru, petits bâtonnets de légumes, belle salade composée, quiche gourmande, assortiment de fromages fermiers, chacun picore, passe de l’un à l’autre, croque dans une carotte, se coupe une part de tarte. Un convive aura eu l’idée de préparer des roulés de saumon au fromage frais. Mélangez à une barquette de fromage frais, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, une échalote émincée, ½ citron, sel et poivre, déposez la préparation sur une tranche de saumon fumé et roulez. Découpez en tronçon, ajoutez quelques piques, ne reste plus qu’à piocher et à accompagner d’un champagne Extra brut bien frais.

Pique nique

Pique-nique
en tout lieu

Le pique-nique a envahi nos villes, du bord du Canal Saint Martin ou celui de la Garonne aux jardins urbains. Le pique-nique peut aussi être iodé, sur un voilier au large de la Corse ou sur une grande plage. Il peut-être en blanc comme à Paris chaque année au mois de juin. Il peut être élégant, rustique, sans façon, gastronomique, exotique, simple mais pas simpliste, bucolique, décontracté, en famille, en tête à tête, rapidement expédié, jusque tard le soir. Une chose est sûre, l’heure du pique-nique a sonné !

Ces articles peuvent vous interesser

La maison Canard Duchêne s'engage dans le développement durable

La Maison et le développement durable

Depuis de nombreuses années, notre Maison est engagée dans une démarche de développement durable. Une préoccupation environnementale qui s’est renforcée avec l’arrivée de…

Champagne bio, des bulles engagées

Champagne bio, des bulles engagées

Les vignobles certifiés bios sont encore très minoritaires mais la tendance est là, et elle laisse augurer une belle dynamique pour l’avenir.

Fermer

* Champs obligatoires

Veuillez remplir les champs obligatoires*

Votre message a bien été envoyé. Les demandes de réservation ainsi que l’accusé réception ne sont pas une confirmation de réservation. Vous recevrez un mail de confirmation avec la date et l’heure de votre visite dès que nous aurons pris connaissance de votre demande. D’avance merci.

Connaissez-vous
LE CLUB

Pour les amoureux
de Champagne

Devenir membre
Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon votre pays de résidence. À défaut de réglementation, vous devez être âgé d’au moins 21 ans.
En entrant sur notre site, vous confirmez respecter cette obligation et acceptez ses conditions d’utilisation.
Je confirme
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération