Le mag

Les équipes prennent la parole : l’œnotourisme

Elles travaillent de concert sur la partie œnotourisme et événementiel du Domaine Canard-Duchêne. Florence Giron (Responsable Hospitalité & Visites) et Naïs Guyot (Assistante Hospitalité & Visites) mettent toute leur énergie et leur créativité au service des visiteurs (environ 6 000 par an). Initiation au sabrage, pique-niques et visite des caves, le Domaine ne s’endort jamais sous l’impulsion de ces deux jeunes femmes passionnées.

Florence Giron,
Responsable Hospitalité & Visites

Après son bac, Florence passe 5 ans à Londres où elle travaille chez Selfridges puis comme caviste chez Nicolas pour approfondir sa connaissance du vin. Elle décide de passer un diplôme « Wine and Spirits Education Trust 2 & 3 » obtenu avec mention, et intègre la Maison Canard-Duchêne en 2018. C’est Florence qui est en charge de la mise en place des activités au sein du Domaine. Elle étudie le marché local et adapte les offres touristiques pour proposer des activités atypiques. En plus de proposer des visites de caves et dégustations, Florence cherche à offrir aux visiteurs une expérience unique au cœur du vignoble avec des activités originales et de bien-être dans la nature : cours de yoga et Pilates, initiation au sabrage avec remise de diplôme de sabreur, Atelier Accords Mets et Vins « champagne et fromage » prévu cet automne ou encore des déjeuners sur l’herbe, l’été dans le parc.

L’objectif est d’exploiter pleinement la localisation exceptionnelle du Domaine situé au cœur de la Montagne de Reims dans le ravissant village de Ludes entouré de vignes, un formidable terrain de jeu pour Florence : « J’ai la chance de faire un travail que j’aime au quotidien dans un cadre exceptionnel, vivre et partager ma passion, un client heureux est sans nul doute notre plus belle récompense. ».

Naïs Guyot,
Assistante Hospitalité & Visite

Naïs Guyot a intégré directement Canard-Duchêne après ses études il y a 2 ans maintenant. Cette personnalité solaire est tombée dans la marmite ou plutôt dans la flûte de champagne depuis très longtemps, initiée par un grand-père amateur de bulles. Après un BTS spécialisé Vins & Spiritueux et une licence Œnotourisme & Gastronomie, Naïs rejoint la Maison de champagne Canard-Duchêne. Son rôle est très polyvalent puisqu’elle gère la boutique, les réservations, l’encadrement d’événements et bien sûr, les visites de caves. Une effervescence que Naïs apprécie, jonglant d’un rôle à l’autre. Ce qu’elle préfère dans son travail ? Transmettre son savoir aux néophytes, expliquer aux visiteurs toutes les subtilités de la fabrication du champagne, de la vigne à la flûte. « Pour cette année un peu spéciale, nous avons reçu un grand nombre de visiteurs locaux et constaté un véritable engouement de la part des gens de la région qui ont osé pousser la porte du Domaine, c’est très positif ». Autre constat, les pique-niques ont connu un succès sans précédent cette année, il flottait comme des envies de grand air et le Domaine a pu répondre à cette attente.

Vous souhaitez nous rendre visite ou profiter d’une activité sur le Domaine ? N’hésitez pas à contacter Florence ou Naïs au 03.82.89.29.51, elles seront ravies de vous accueillir !

https://http://www.canard-duchene.fr//fr/visite-des-caves/

Ces articles peuvent vous interesser

Conseils

Et si vous goûtiez l’année 2012 en brut nature ?

En 2012, le film « The Artist » remportait l’Oscar du meilleur film, la reine Elizabeth II fêtait avec faste son jubilé de…

canard-duchene_lovestory

Le Roman d’une histoire d’amour champenoise

Fermer

* Champs obligatoires

Veuillez remplir les champs obligatoires*

Votre message a bien été envoyé. Les demandes de réservation ainsi que l’accusé réception ne sont pas une confirmation de réservation. Vous recevrez un mail de confirmation avec la date et l’heure de votre visite dès que nous aurons pris connaissance de votre demande. D’avance merci.

Connaissez-vous
LE CLUB

Pour les amoureux
de Champagne

Devenir membre
Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon votre pays de résidence. À défaut de réglementation, vous devez être âgé d’au moins 21 ans.
En entrant sur notre site, vous confirmez respecter cette obligation et acceptez ses conditions d’utilisation.
Je confirme
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération