Le mag

Champagne et cocktails

Champagne et cocktails

Ce Printemps, la Maison Canard-Duchêne et la mixologue française Jennifer le Nechet associent leurs expertises respectives en proposant une expérience de dégustation singulière via la mixologie.

Champagne et cocktails

Jennifer Le Nechet élue meilleure barmaid du monde en 2016 lors du prestigieux concours Diageo Word Class est une jeune mixologue de talent qui officie dans son propre établissement, le Mino, en plein cœur du 20e arrondissement de Paris. Ce lieu éclectique à l’ambiance solaire entre décoration colorée et végétale est le fleuron d’une mixologie originale et contemporaine. Egalement restaurant méditerranéen, les assiettes à partager nous font voyager entre l’Italie, la Turquie, l’Espagne ou encore la Grèce.

Entre valeurs de partage et esprit d’évasions, l’association entre la Maison et la mixologue s’est imposée comme une évidence. Jennifer a imaginé deux recettes de cocktails à base de champagnes Canard-Duchêne. Elle nous explique ici, en quelques lignes, ses choix et ses inspirations :

« J’ai vraiment souhaité garder le Champagne Canard-Duchêne en élément central des cocktails (1/3 des recettes), il était important pour moi de rechercher à sublimer le champagne sans le dénaturer. Les bases de ses deux recettes se composent essentiellement de champagnes et de quelques centilitres de liqueurs de fruits afin de mettre en valeur les arômes de chaque cuvée.

Le premier cocktail, le Liberty Brut est un cocktail sobre et élégant à l’image de la cuvée Léonie Brut. J’ai choisi de travailler avec la liqueur Saint Germain, une liqueur française de fleur de sureau assez douce et florale avec un petit arrière-goût de litchi. Elle sublime les arômes frais et légèrement toastés de cette cuvée toute en finesse. Le citron apporte la fraicheur et le miel au thym fumé un côté gourmand et aromatique qui ne laisse pas indifférent. J’aime beaucoup l’esprit champêtre & chic de ce cocktail ! 

Pour la deuxième recette, Le Lady Léonie, j’ai pensé au Pimm’s, une liqueur anglaise à base de gin avec un goût assez herbacé. Cette liqueur est idéale pour sublimer la cuvée Léonie rosé car ses notes de fruits rouges et ses saveurs épicées sont mises en valeur par la délicate amertume du Pimm’s.  J’y ai ajouté du jus de citron pour une petite touche d’acidité et du gingembre pour le côté piquant. C’est un cocktail gourmand et désaltérant, idéal pour les terrasses ensoleillées.»

Des recettes à découvrir en vidéos sur le Club Canard-Duchêne.

Ces articles peuvent vous interesser

Champagne bio, des bulles engagées

Champagne bio, des bulles engagées

Les vignobles certifiés bios sont encore très minoritaires mais la tendance est là, et elle laisse augurer une belle dynamique pour l’avenir.

La maison Canard Duchêne s'engage dans le développement durable

La Maison et le développement durable

Depuis de nombreuses années, notre Maison est engagée dans une démarche de développement durable. Une préoccupation environnementale qui s’est renforcée avec l’arrivée de…

Fermer

* Champs obligatoires

Veuillez remplir les champs obligatoires*

Votre message a bien été envoyé. Les demandes de réservation ainsi que l’accusé réception ne sont pas une confirmation de réservation. Vous recevrez un mail de confirmation avec la date et l’heure de votre visite dès que nous aurons pris connaissance de votre demande. D’avance merci.

Connaissez-vous
LE CLUB

Pour les amoureux
de Champagne

Devenir membre
Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon votre pays de résidence. À défaut de réglementation, vous devez être âgé d’au moins 21 ans.
En entrant sur notre site, vous confirmez respecter cette obligation et acceptez ses conditions d’utilisation.
Je confirme
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération