Le mag
La Maison Canard-Duchêne aux premières loges des César 2024
En ce mois de février, à Ludes, au moment où les côteaux sont parés des couleurs de l’hiver, où d’infimes cristaux de gel illuminent les parcelles viticoles, tout semble merveilleusement calme sur cette terre de Champagne. Et pourtant, sous cette apparente quiétude, un petit objet en forme de statuette agite les esprits. Le cinéma vient de faire son entrée…
Tutoyer les étoiles...
Le monde du cinéma est d’ores et déjà en émoi à l’approche de la 49ème cérémonie des César qui se tiendra le 23 février 2024, à l’Olympia à Paris, et récompensera les meilleurs films de l’année écoulée. Pour accompagner ce grand événement, c’est la Maison de Champagne Canard-Duchêne qui a été choisie en 2024 pour être le fournisseur officiel de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma. Convoitée par les plus grands noms, cette association est naturellement un honneur pour la Maison Canard-Duchêne, mais c’est aussi une véritable reconnaissance d’un travail long et fructueux sur le chemin de l’excellence.
Avoir l’art et la culture en partage...
Mêlant histoire familiale et identité champenoise, la Maison Canard-Duchêne est porteuse d’un riche patrimoine qui garde l’exigence en maître mot de sa trajectoire œnologique. Jérôme Durand, Directeur Général de la Maison, ne s’y est d’ailleurs pas trompé lorsqu’il affirme : « le septième art rassemble des talents, tout comme l’élaboration des vins de Champagne est un assemblage de crus et de millésimes permettant d’en révéler le meilleur ». Déjà fournisseur du Festival du Film Francophone d’Angoulême en 2023, la grande Maison, va une nouvelle fois être associée à un moment de passion et de partage.
Inspirer des moments de partage inoubliables...
Cérémonie de l’émotion par excellence, les César sont un moment aussi attendu que redouté par les professionnels du 7ème art, comme par tous les cinéphiles. Cette grand-messe du monde de l’image attise les espoirs des plus humbles d’accéder un jour au firmament de la notoriété, pour tenir entre leurs mains le trophée de bronze poli. Smokings au tomber parfait, robes du soir, extravagance assumée ou chic, l’élégance prendra bien des visages lors de la cérémonie. Une chose cependant sera commune à tous : la passion authentique et la joie complice qui l’accompagne. Voilà des valeurs cardinales qui résonnent haut et fort au sein de la Maison Canard-Duchêne, laquelle cultive les moments de partage et de bonheur.
Au bout du compte, vivre une rencontre au sommet de la dégustation
Pour faire son entrée sur scène dans cet événement au rayonnement international, la Maison Canard-Duchêne a sélectionné plusieurs cuvées de sa gamme dont la Cuvée Léonie, un blanc brut harmonieux et équilibré, qui privilégie la fraîcheur et la pureté originelle du fruit. Dans les effluves d’un champagne de renom, tout à la joie d’une dégustation, ne restera plus qu’à énumérer les noms.
Ces articles peuvent vous interesser
Culture
L’assemblage du champagne chez Canard-Duchêne
Nous avions déjà partagé avec vous la fabrication complète du champagne, intéressons-nous davantage à l’étape de l’assemblage. Nuances, goûts et arômes… Tout se crée…
Conseils
3 idées de recettes pour un pique-nique estival
Depuis 1868, Canard-Duchêne célèbre les esprits libres, mais aussi les épicuriens ! Pour un déjeuner sur l’herbe des plus exquis, la Maison vous…